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Evolution du Cash Point et de l’Info Point

CASH POINT et INFO POINT : de vrais médias qui influencent le consommateur !

Shelf Service a entièrement renouvelé ses solutions de promotions en points de vente. De nouveaux CASH POINT et INFO POINT entièrement relookés débarquent chez les retailers, avec des services digitaux innovants pour permettre au consommateur de vivre des expériences encore plus fortes.

Un nouvel habillage et des outils digitaux pour une plus belle expérience

Lancés sur le marché et dans les rayons des points de vente en 1991, le CASH POINT (carnet de bons de réduction disponible en magasin), puis l’INFO POINT (fiche concours, fiche info éducative, recette…) se renouvellent, avec l’arrivée de nouveautés qui vont rendre l’expérience du consommateur encore plus puissante.

Selon une récente étude (mai 2017), 60% des consommateurs affirment que le bon de réduction est un mécanisme qui favorise le brand switching.

  • Deux nouveaux logos, le pink tag et le blue tag, vont améliorer la visibilité et le repérage des actions et outils promotionnels pour le consommateur.

61% des personnes interrogées estiment que la communication en rayon permet de retrouver directement leurs avantages

  • De nouveaux outils digitaux comme le CASH KIOSK vont repousser les limites de l’expérience proposée par les marques. Les CASH KIOSK sont des bornes interactives installées en points de vente via lesquelles le consommateur peut retrouver tous les bons de réduction sur un même écran
  • Shelf Service développe plus d’applications digitales pour dialoguer avec le consommateur. La dernière en date, la technologie BEACON. Elle permet d’interagir avec le consommateur via son smartphone

Des changements adaptés aux nouvelles attentes du consommateur belge

Le CASH POINT et l’INFO POINT sont devenus des médias puissants pour dialoguer avec le consommateur devant le produit, ce qui lui donne un pouvoir d’influence très élevé.

Ces améliorations répondent pleinement aux attentes du consommateur belge, dans un marché en changement, ce client veut se rapprocher des marques et produits. Il décide ainsi où, quand et comment il accède à ces expériences.

53% des consommateurs associent une marque qui offre des bons de réduction à une marque qui récompense ses acheteurs. Rappelons aussi que le consommateur belge est le champion européen du bon de réduction ! Il le considère comme un cadeau de la marque, ce qui améliore la perception de la valeur du produit.

Ceci entraîne une augmentation des ventes, le recrutement de nouveaux clients ou la découverte de nouveaux produits.

L’arrivée de ces nouveaux outils résulte de la stratégie omnichannel et digitale de Shelf Service, qui vise à multiplier les canaux via lesquels on peut initier un contact avec le consommateur et interagir avec lui.