Vision Kiosk HighCo Shelf Service

HighCo équipe les Carrefour de son Kiosko

Shelf Service équipe tous les Carrefour de kiosques digitaux

Les 45 hypermarchés et les 39 Carrefour Market intégrés posent un nouveau jalon dans l’interactivité digitale avec leurs clients.

Bruxelles, le 03 octobre 2016 – Shelf Service, entreprise belge leader dans le marketing en points de vente, déploie une solution innovante de communication digitale dans tous les Carrefour du pays (hors magasins franchisés). D’ici l’automne, les 45 hypermarchés et les 39 Carrefour Market de la chaîne de grande distribution seront dotés de 129 kiosques digitaux (2 dans les hypers et 1 dans chaque Market). Certains hypermarchés Carrefour sont déjà fraîchement équipés de ces nouveaux outils à la disposition des clients.

Installés à proximité immédiate des portiques d’entrée dans les magasins, ces kiosques digitaux – ou bornes interactives – ne passeront pas inaperçus. Chaque kiosque se compose de deux parties, profitant d’un positionnement stratégique destiné à capter l’attention de la totalité du flux de visiteurs.

Sur la partie supérieure, se trouve un grand écran HD de 55 pouces pour diffuser des messages publicitaires et promotionnels à l’impact garanti. N’oublions pas que 76% des décisions d’achat se prennent dans le magasin même. Avec cet écran de diffusion, les marques disposent d’un espace publicitaire de qualité, juste avant que le client ne pénètre dans les rayons.

Les bons de réduction au bout des doigts

La partie inférieure est la borne interactive en tant que telle. Elle présente un écran tactile de 32 pouces qui propose aux clients une série de nouveaux services à valeur ajoutée : impression de bons de réduction (personnalisés) ou de chèques de fidélité (dans le cas de Carrefour, 500 points donnent droit à un chèque Bonus d’une valeur de 5 euros), consultation du plan du magasin pour rechercher une catégorie de produits, formulaire de feedback pour communiquer directement des remarques ou suggestions au responsable du magasin, etc.

« Le kiosque digital est un outil très intuitif, utilisable par tout le monde. Au-delà du côté design et des matériaux très soignés du kiosque, l’objectif est vraiment de faciliter la vie du client en lui permettant d’accéder lui-même à un certain nombre de services ou avantages juste avant d’entrer dans le magasin, » explique Sébastien Lemmens, Business Development Manager chez Shelf Service.  L’ergonomie de l’écran interactif a été pensée pour que chaque client à la chasse aux bonnes affaires ne passe pas plus d’1 ou 2 minutes à collecter son chèque fidélité ou à imprimer son bon de réduction.

« Nous sommes particulièrement heureux d’avoir été choisis par Carrefour comme partenaire pour ce déploiement national. En étant ainsi précurseur sur le terrain de l’interactivité avec le client sur le point de vente, Carrefour démontre que la communication digitale peut générer de nouveaux services, tout en faisant gagner du temps à ses clients comme à son personnel » poursuit Sébastien Lemmens.

A propos de Shelf Service

Employant près de 200 personnes à Asse, Shelf Service est depuis 25 ans le leader belge du « instore marketing », spécialisé dans la communication et la promotion sur le point de vente. Ces dernières années, l’entreprise a beaucoup développé son offre de solutions de communication digitale.

Contact pour la presse

  • Sébastien Lemmens, Business Development Manager Shelf Service
  • Tél : 02 467.40.35
  • E-mail : sebastien.lemmens@highco.be