Digital
Shelf Service et Bonusland : l’expertise qui dynamise vos activations retail

Dans un univers retail toujours plus concurrentiel, les marques et retailers cherchent à renforcer leur visibilité et fidéliser leurs clients. Comment ? En créant des liens forts et durables. Shelf Service s’appuie sur son expérience acquise avec Bonusland pour leur offrir un véritable levier de fidélisation.
Bonusland : une plateforme éprouvée au service de Carrefour
Bonusland est la plateforme de promotion et de fidélisation développée pour Carrefour et ses clients. Grâce à des jeux concours, offres cash-back et diverses activations, plus de 840 000 inscrits sur les 2 000 000 titulaires de la carte Carrefour, peuvent interagir directement avec leurs marques préférées.

Shelf Service, propriétaire et unique gestionnaire de Bonusland, a progressivement facilité l’accès des marques à la plateforme tout en l’enrichissant constamment. De la mise en place des campagnes de recrutement jusqu’à l’intégration des visuels de chaque marque dans l’univers Bonusland, Shelf Service a construit une crédibilité solide. Résultat : les marques bénéficient d’une visibilité renforcée auprès d’une communauté engagée et réceptive aux actions proposées.
3 types d'actions gérés de A à Z par Shelf Service
D’abord, les opérations mono‑marque. C'est une action unique comme le lancement d'un nouveau produit, par exemple, auquel nous pouvons greffer des outils Instore Marketing comme une action bon de réduction, un Shelf Devider…. Nous créons le “pont” visuel entre la marque et l’univers Bonusland.

Ensuite, les opérations multi‑marques, orchestrées par Carrefour autour d’une thématique fédératrice comme la semaine du petit‑déjeuner, la rentrée des classes, le bio… Nous gérons toute la logistique digitale et graphique pour toutes les marques souhaitant participer.
Enfin, les actions spécifiques du marketing de Carrefour qui utilisent Bonusland comme relais pour ses propres activations. C’est le cas notamment de Scan Mania, où l’enseigne s’appuie sur la plateforme pour démultiplier l’impact de sa campagne.
« Notre ambition est de continuer à faire évoluer Bonusland, tout en démontrant aux autres retailers notre savoir-faire. Nous sommes convaincus que les consommateurs sont particulièrement réceptifs à ce type de fidélisation », déclare Albert Simon, Directeur Marketing, Business Développement & Logistique.
Au‑delà de Carrefour : notre Promo Engine Box pour activer vos cibles
Fort de son expertise Bonusland et de sa volonté d’offrir d’autres solutions digitales, Shelf Service propose une boîte à outils digitaux baptisée Promo Engine Box. Celle‑ci regroupe des options telles que des concours, du gaming, du cash‑back, des actions épargne, des mini-sites... adaptables à n’importe quel retailer (FMCG, animaleries, bricolage…) ou marques avec notre équipe de développeurs.

Communauté et data : le cœur de votre stratégie
Toutes les marques peuvent aujourd’hui tirer parti de la richesse des datas Bonusland pour atteindre une audience déjà passionnée par le gaming, les concours et le cashback.
Ainsi, une chaîne d’animalerie ou une marque par exemple pourrait lancer son propre concours ciblé et s’appuyer sur l’expertise de Shelf Service pour recruter et constituer une communauté de fans liés à la carte de fidélité ou un programme de fidélité de marque. En y greffant les outils de la Promo Engine Box, vous recréez facilement cet effet de “club” à votre image pour fidéliser durablement.
Vous prenez contact avec nous ?
Que vous souhaitiez rester dans l'écosystème Carrefour ou toucher des audiences plus larges, Shelf Service vous accompagne à chaque étape. En exploitant les bonnes plateformes digitales, vous pouvez atteindre efficacement votre public cible, rationaliser vos promotions ou communications et fidéliser vos clients. Envoyez un e-mail à hello@shelfservice.be ou remplissez le formulaire de contact et lancez-nous un défi !
Pourquoi choisir Shelf Service ?
Depuis plus de 30 ans, Shelf Service offre des solutions marketing intégrées qui permettent aux marques et retailers de se connecter aux consommateurs tout au long de leur parcours d'achat. En combinant innovation, durabilité et expertise, nous nous positionnons comme un acteur clé de la promotion et de l' instore marketing responsable.
Shelf Service est une société 100% belge avec des actionnaires désireux de donner les moyens de nos ambitions ... pour créer un partenariat à long terme avec tous nos clients et partenaires.
Vous voulez plus d'infos ?
Vous avez des questions ou vous souhaitez obtenir de plus amples informations ? Vous êtes au bon endroit. Il vous suffit de sélectionner le sujet qui vous intéresse parmi les options proposées à droite, de remplir vos coordonnées et de nous faire savoir comment nous pouvons vous aider dans votre projet.
Ce site est protégé par reCAPTCHA et les règles de confidentialité et conditions d'utilisation de Google s'appliquent.