Merchandising

Le Sales Drive : un élément clé de votre chiffre d’affaires

8 min March 24, 2025

Dans un environnement hyper concurrentiel, assurer la visibilité et la disponibilité des produits de marques nationales et internationales en magasin est un enjeu que l’on peut qualifier de stratégique. C’est d’autant plus vrai lorsque les retailers privilégient leurs marques propres pour maximiser les marges et augmentent leur nombre de magasins franchisés où chacun dispose d’une certaine liberté commerciale.

Les marques doivent donc redoubler d’agilité pour rester compétitives et ce, malgré des ressources parfois limitées. Dans ce contexte, externaliser certaines activités stratégiques apparaît comme une solution efficace pour gagner en performance. Mais comment s’y prendre ?

Le Sales Drive, complètement intégré à notre offre de services

Avec plus de 30 ans d’expérience en instore marketing, Shelf Service accompagne les marques et les retailers à chaque étape du parcours d’achat de leurs clients. Aujourd’hui, l’entreprise développe plus encore le Sales Drive, un service entièrement dédié aux marques. Grâce à un réseau de plus de 420 merchandisers spécialisés, Shelf Service garantit chaque semaine une présence optimale des produits dans plus de 2.500 points de vente en Belgique. Pour les missions de Sales Drives, nous disposons d'une équipe de profils qualifiés, parfaitement adaptés à ces tâches. Nous mettons ainsi les bonnes personnes sur les bonnes missions. Shelf Service couvre presque tous les réseaux de distribution, qu’il s’agisse du retail, du OOH, stations-service, parapharmacies, bricolage, électroménager ou animaleries.

 

Sales Drive, une force commerciale 100% dédiée en point de vente confiée aux experts de l’instore communication

Le Sales Drive vous permet de bénéficier d’une équipe dédiée sur le terrain, intervenant directement en point de vente pour maximiser l’impact commercial. Deux approches sont possibles selon les besoins :

1. Un renfort ponctuel des équipes commerciales est particulièrement utile lors de périodes clés.

Dans ce cas, nos équipes viennent en soutien pour booster les commandes, faciliter l’introduction des nouveautés et commercialiser vos second placements en magasin.

2. Une prise en charge complète du sales en magasin est une autre possibilité. Shelf Service met à disposition une équipe permanente dédiée à la gestion commerciale des points de vente. Cette Sales Force sera également renforcée lors des périodes de forte activité commerciale afin de garantir une couverture optimale pour maximiser les performances.

 

Pourquoi intégrer le Sales Drive de Shelf Service à votre stratégie commerciale ?

En collaborant avec Shelf Service, vous bénéficiez d’une solution flexible et rentable, optimisant à la fois vos ressources et l'efficacité commerciale. Comment ?

  • Nous assurons un déploiement rapide, avec une mise en place en moins de 3 semaines permettant d’intervenir efficacement sur un large réseau de points de vente.
  • Notre Sales Force s’adapte à vos besoins, que ce soit pour un renfort ponctuel lors de moments clés ou d’un accompagnement continu sur le terrain.
  • Notre expérience terrain nous permet de profiter d’une connaissance des spécificités de chaque point de vente, y compris des relations étroites avec les responsables de rayons, pour agir de façon optimale, ce qui est le cas dans la plupart des visites.


Dans un contexte où le nombre de magasins franchisés ne cesse d’augmenter, notre service devient un atout essentiel. Nous adoptons une démarche personnalisée pour sensibiliser chaque point de vente à la nécessité de bien référencer vos produits.

Et, last but not least, notre reporting détaillé vous garantit un suivi précis des actions menées avec des données exploitables. Vous bénéficiez ainsi d’une visibilité complète sur l’impact de nos interventions en magasin, ce qui vous permet d’ajuster votre stratégie si nécessaire.
 

Vous n’avez pas besoin d’une Sale Force 100 % dédiée ?

Avec notre service flexible, nos experts multicartes optimisent chaque visite en magasin en prenant en charge plusieurs marques non concurrentes à la fois. Cette approche permet un partage des coûts, rendant nos services plus accessibles pour les marques disposant d'un budget restreint. En répartissant les frais tout en garantissant une présence efficace en point de vente, nous offrons une solution adaptée aux besoins de toutes les marques.

En confiant le Sales Drive mutualisé à Shelf Service, vous déléguez cette mission à des spécialistes terrain, à des moments prédéterminés, par exemple rentrée des classes, fêtes de fin d’année, … offrant ainsi la souplesse nécessaire pour accroître ponctuellement votre force commerciale lors de moments clés.

Pourquoi choisir Shelf Service ?

Depuis plus de 30 ans, Shelf Service offre des solutions marketing intégrées qui permettent aux marques et retailers de se connecter aux consommateurs tout au long de leur parcours d'achat. En combinant innovation, durabilité et expertise, nous nous positionnons comme un acteur clé de la promotion et de l' instore marketing responsable.

Shelf Service est une société 100% belge avec des actionnaires désireux de donner les moyens de nos ambitions ... pour créer un partenariat à long terme avec tous nos clients et partenaires. 

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