Merchandising Opérationnel

Augmentez votre visibilité en magasin et rentabilisez vos ventes

Le merchandising opérationnel, également connu sous le nom de marketing de terrain, consiste à placer du matériel de PLV afin d'accroître votre visibilité dans les magasins. Arches, totems, housses de palettes, displays, mobilier permanent, affiches, constructions de stands, zones d'expérience, signalétique, matériel de second placement, zones promotionnelles et autocollants de sol font partie des nombreuses solutions que nous pouvons fournir et installer. La qualité de l'installation et de la présentation du produit contribue à l'augmentation des ventes et à l'image de votre produit. Le merchandising opérationnel augmentera la notoriété de votre marque, renforcera l'expérience client autour de votre produit et attirera de nouveaux clients. Nos équipes visitent plus de 2.500 points de vente par semaine et entretiennent des relations privilégiées avec les responsables de rayon en magasin. Nous proposons un processus simple et une grande flexibilité pour vos missions. Nous garantissons la prise en charge de votre matériel POS (stockage et manutention). Vos ventes suivront évidemment le mouvement ! 

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Plus de 30 ans d'expérience dans le marketing de terrain

Pourquoi le
Merchandising Opérationnel?

  • Équipes dédiées : le bon merchandiser sur la bonne tâche
     
  • Optimisation des coûts : les coûts sont répartis sur plusieurs campagnes
     
  • Gestion, suivi et rapports automatisés
     
  • Service complet, du briefing au reporting
     
  • Masse critique : jusqu'à 420 personnes sur le terrain pour 2.500 points de vente

Découvrez nos FAQ

1. Rackjobbing

Gérer et stocker régulièrement des marchandises dans les rayons des magasins.

 

Avantages:

  • Assure une présentation et une disponibilité optimales des produits.
  • Améliore la gestion et la rotation des stocks.
  • Augmente les ventes grâce à un placement stratégique des produits.

 

2. Remodeling

Réaménagement ou modernisation des rayons et des magasins afin d'améliorer l'expérience d'achat et d'augmenter les ventes.

 

Avantages:

  • Améliore l'esthétique et la fonctionnalité du magasin.
  • Augmente la satisfaction et l'engagement des clients.
  • Crée des opportunités pour un meilleur placement et une meilleure promotion des produits.

 

3. Placement du matériel de point de vente

Placer stratégiquement le matériel de point de vente, tel que les présentoirs, la signalisation et les promotions, afin d'attirer l'attention des acheteurs.

 

Avantages:

  • Augmente la visibilité des produits et les achats d'impulsion.
  • Renforce la notoriété de la marque.
  • Stimule les ventes grâce à un marketing efficace.

 

4. Recall

Gérer efficacement le processus de retrait et de retour des produits défectueux ou dangereux du marché.

 

Avantages:

  • Veille à la sécurité des consommateurs et au respect des réglementations.
  • Protège la réputation de la marque en résolvant rapidement les problèmes liés aux produits.
  • Minimise l'impact financier grâce à une gestion efficace des rappels.

 

5. Autocollants

Application d'étiquettes ou d'autocollants sur les produits à des fins de tarification, de promotion ou de conformité réglementaire.

 

Avantages:

  • Veille à ce que les informations sur les produits soient exactes et à jour.
  • Renforce les efforts de marketing au moyen d'autocollants promotionnels.
  • Répond aux exigences légales grâce à un étiquetage adéquat.

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