Merchandising opérationnel
Augmentez votre visibilité en magasin et rentabilisez vos ventes
Analyse de votre produit dans son environnement en magasin
Un merchandising cohérent est essentiel pour que votre marque crée une expérience client convaincante et reste compétitive dans un paysage en constante évolution. Nous pouvons aider votre équipe de vente à réaliser des audits. Ils sont indispensables à votre entreprise et essentiels pour assurer une forte présence en rayon. Nous pouvons effectuer des contrôles réguliers en magasin, afin de nous assurer qu'ils respectent les accords que vous avez conclus avec le retailer en ce qui concerne l'emplacement des produits, l'espace en rayon, la présentation des produits, les prix et la promotion.
Contactez-nous420 personnes sur le terrain à votre service
1. Distribution numérique
La distribution numérique mesure le pourcentage de magasins d'un marché défini qui proposent un produit particulier. Il s'agit d'un indicateur de base de la disponibilité des produits dans le réseau de vente au retail.
Avantages:
2. Faces / Prix / Rupture de stock (OOS)
Faces: Il s'agit du nombre d'unités d'un produit qui se trouvent face au client dans le rayon. Il est crucial pour la visibilité et le potentiel de vente.
Prix: Contrôler et comparer les prix des produits dans les différents magasins et chez les concurrents afin de garantir des stratégies de prix compétitives.
Rupture de stock (OOS): Suivi de la fréquence et de la durée des ruptures de stock, ce qui peut avoir un impact négatif sur les ventes et la satisfaction des clients.
Avantages:
3. Conformité des planogrammes
La conformité des planogrammes permet de s'assurer que les produits sont présentés conformément à la disposition prédéfinie ou au planogramme. Il s'agit de vérifier le positionnement, le nombre de faces et la disposition générale dans les rayons.
Avantages:
4. Observation de la concurrence
Surveiller les activités des concurrents, y compris leurs offres de produits, leurs prix, leurs promotions et leurs emplacements dans les rayons. Cela permet de comprendre la dynamique de la concurrence et de prendre des décisions stratégiques en connaissance de cause.
Avantages:
5. Inventaire
Gestion et audit des niveaux de stock afin de garantir une rotation optimale des stocks, de réduire les stocks excédentaires et d'éviter les ruptures de stock.
Avantages:
6. Mystery Shopper
Utilisation de shoppers anonymes pour évaluer l'expérience du client, la qualité du service et le respect des normes de la marque dans les magasins.
Avantages:
7. Enquêtes de satisfaction
Collecte des retours d'information des clients sur leur expérience d'achat, leur satisfaction à l'égard des produits et la perception globale de la marque par le biais d'enquêtes.
Avantages:
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