Audit

Analyse de votre produit dans son environnement en magasin

Un merchandising cohérent est essentiel pour que votre marque crée une expérience client convaincante et reste compétitive dans un paysage en constante évolution. Nous pouvons aider votre équipe de vente à réaliser des audits. Ils sont indispensables à votre entreprise et essentiels pour assurer une forte présence en rayon. Nous pouvons effectuer des contrôles réguliers en magasin, afin de nous assurer qu'ils respectent les accords que vous avez conclus avec le retailer en ce qui concerne l'emplacement des produits, l'espace en rayon, la présentation des produits, les prix et la promotion. 

Contactez-nous
Audit
420 personnes sur le terrain à votre service

Pourquoi un
Audit?

  • Nous visitons un grand nombre de magasins que votre force de vente ne sait pas toujours couvrir
     
  • Connaissance des magasins grâce à nos visites hebdomadaires
     
  • Vision claire et précise de la situation telle qu'elle se présente dans les magasins
     
  • Couverture des magasins en 3 semaines maximum
     
  • Rapports précis et rapides en temps réel
     
  • Peut renforcer votre entreprise et identifier des moyens d'organiser plus efficacement les promotions futures

Découvrez nos FAQ

1. Distribution numérique

La distribution numérique mesure le pourcentage de magasins d'un marché défini qui proposent un produit particulier. Il s'agit d'un indicateur de base de la disponibilité des produits dans le réseau de vente au retail.

 

Avantages:

  • Aide à comprendre la pénétration du marché.
  • Identifie les lacunes en matière de distribution.
  • Guide les décisions stratégiques concernant l'extension ou la réduction de la distribution.

 

2. Faces / Prix / Rupture de stock (OOS)

Faces: Il s'agit du nombre d'unités d'un produit qui se trouvent face au client dans le rayon. Il est crucial pour la visibilité et le potentiel de vente.
 

Prix: Contrôler et comparer les prix des produits dans les différents magasins et chez les concurrents afin de garantir des stratégies de prix compétitives.
 

Rupture de stock (OOS): Suivi de la fréquence et de la durée des ruptures de stock, ce qui peut avoir un impact négatif sur les ventes et la satisfaction des clients.

 

Avantages:

  • Assure une présence et une visibilité optimales dans les rayons.
  • Maintient des prix compétitifs.
  • Réduit les opportunités de vente perdues en raison des pertes de stock.

 

3. Conformité des planogrammes

La conformité des planogrammes permet de s'assurer que les produits sont présentés conformément à la disposition prédéfinie ou au planogramme. Il s'agit de vérifier le positionnement, le nombre de faces et la disposition générale dans les rayons.
 

Avantages:

  • Améliore le merchandising visuel.
  • Améliore l'expérience du client.
  • Augmente les ventes en optimisant l'emplacement des produits.

 

4. Observation de la concurrence

Surveiller les activités des concurrents, y compris leurs offres de produits, leurs prix, leurs promotions et leurs emplacements dans les rayons. Cela permet de comprendre la dynamique de la concurrence et de prendre des décisions stratégiques en connaissance de cause.
 

Avantages:

  • Identifie les tendances du marché.
  • Ajuste les stratégies pour rester compétitif.
  • Anticipe les mouvements des concurrents.

 

5. Inventaire

Gestion et audit des niveaux de stock afin de garantir une rotation optimale des stocks, de réduire les stocks excédentaires et d'éviter les ruptures de stock.

 

Avantages:

  • Optimise les niveaux de stock.
  • Réduit les coûts de détention.
  • Améliore l'efficacité de la chaîne logistique.

 

6. Mystery Shopper

Utilisation de shoppers anonymes pour évaluer l'expérience du client, la qualité du service et le respect des normes de la marque dans les magasins.
 

Avantages:

  • Fournit un retour d'information impartial sur la qualité du service.
  • Identifie les domaines d'amélioration du service à la clientèle.
  • Veille à ce que les normes de la marque soient systématiquement respectées.

 

7. Enquêtes de satisfaction

Collecte des retours d'information des clients sur leur expérience d'achat, leur satisfaction à l'égard des produits et la perception globale de la marque par le biais d'enquêtes.

 

Avantages:

  • Mesure la satisfaction du client.
  • Identifie les domaines à améliorer.
  • Informe les décisions stratégiques visant à améliorer l'expérience du client.

Produits associés

Les produits suivants peuvent également vous intéresser.

Merchandising opérationnel

Augmentez votre visibilité en magasin et rentabilisez vos ventes

En savoir plus

Logistique

Gestion logistique entièrement intégrée de vos biens et services

En savoir plus

Sales drive

Des ambassadeurs supplémentaires pour renforcer votre (vos) équipe(s) de vente

En savoir plus

Merchandising technique

Une équipe technique d'experts à votre service pour des projets spécifiques

En savoir plus

Vous voulez plus d'infos ?

Vous avez des questions ou vous souhaitez obtenir de plus amples informations ? Vous êtes au bon endroit. Il vous suffit de sélectionner le sujet qui vous intéresse parmi les options proposées à droite, de remplir vos coordonnées et de nous faire savoir comment nous pouvons vous aider dans votre projet. 

Adresse

Z1 Research Park 50, 1731 Zellik

Appelez-nous

+32 2 897 49 33
J'ai besoin de plus amples infos sur ...

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les règles de confidentialité et conditions d'utilisation de Google s'appliquent.